Stanislas Paruzel et Louise Carsoux

‘opu ‘opu

May 22, 2024 - Jun 01, 2024

Vernissage

Wednesday, 22 May at 6:00 PM

ʻōpū ʻōpū est une proposition de Stanislas Paruzel avec Louise Carsoux.

Projection en continue des films Perdu !! et Cannibal Goo accompagné d'une sélection d'affiches.

Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h.

Perdu !!
Dans un monde étrange, un personnage se retrouve seul face à lui-même. Il va tâcher de retrouver son chemin en parcourant des paysages inconnus et désertiques. A la fois conte existentiel et aventure fantastique, Perdu !! nous guide et nous perd à travers la rencontre de personnages étranges et d’espaces imbriqués.

Réalisation: Baptiste Le Chapelain Trivier & Stanislas Paruzel 
Image : Stanislas Paruzel
Son : Baptiste Le Chapelain Trivier A.K.A Apulati Bien
Voix: Tim Depraetere, Vica Pacheco, Emilienne "Mimi" Trivier
Co-production: 25AV, Maison Fracas et Glassbox

Cannibal Goo
Un jeune conducteur traverse une zone industrielle fantasmagorique. Il se retrouve malgré lui au cœur d’une bataille épique et titanesque. Inspiré par les trajets en voiture de son enfance dans le Sud-Ouest, Stanislas Paruzel rend hommage à tous les rond-points qui peuplent les routes et brisent la monotonie des allers et retours. 

Réalisé par Stanislas Paruzel
Son : Baptiste Le Chapelain Trivier A.K.A Apulati Bien et Lamina

Remerciements : Glassbox, Louise Colombani, Vincent Burger, Louise Carsoux, Baptiste Le Chapelain, Clarice Calvo-Pinsolle 

Production : Glassbox dans le cadre du programme de Résidente Machine

Stanislas Paruzel est né en 1992 à Pau. Vit et travaille à Paris. Après être passé par l’école d’art de Bayonne, il rentre à la Villa Arson en 2013 et obtient son DNSEP en 2017. Il rejoint en 2018, l’atelier Artist run space, Iveco Nu à Noisy-Le-Sec. Il est membre du collectif d’édition Nuevos Boloss

Louise Carsoux est est née à Paris et passée par la Villa Arson où ses rencontres amicales et artistiques ont été décisives et ont influencé sa manière de travailler. Dès lors sa pratique a évolué en changeant d'échelle, en passant d'installations en volume, à des créations d'images dont la pratique de collages rend compte de couches de temporalités complexes mêlant des archives, d'anciens travaux, d'autres collages toujours réactualisés dans un jeu de dimensions réelles et imaginées.

BaptisteLe Chapelain est créateur sonore, basé à Bruxelles, et diplômé de la Villa Arson en 2016. Il développe un travail de composition et de design sonore expérimental, utilisant le son comme un médium malléable et plastique apte à générer un vaste panel d’atmosphères et de sensations. Il déploie un univers hybride et versatile, oscillant entre mélancolie futuriste, paysages électroniques et polyrythmies insectoïdes, qu’il présente sous son alias Apulati Bien lors de performances live et de publications audio et vidéo sur des labels comme Promesses, Kraak et Deardogs. Et également en collaborant à la création sonore et comme régisseur sur des projets audiovisuels, pour le théâtre, la performance et la danse contemporaine.