Vernissage + performances
vendredi 23 sept. à partir de 18h00
lieu
13 rue de Belfort, Montpellier
Feuille de Salle
Texte par Eugénie ZélyÀ l’occasion de l’ouverture de son espace, Glassbox-Sud invite Carin Klonowski et HaYoung à imaginer une exposition réunissant leurs travaux récents.
Artiste et chercheuse basée à Chelles et Montreuil, Carin Klonowski prête attention à ce qui est obsolète, se dégrade, et questionne les affects de la nostalgie et de la mélancolie à l’ère numérique. Entre installation et performance, elle investit les corporéités de nos interfaces numériques en manipulant machines, médias et contenus devenus inopérants. Elle nous accueille alors dans des espaces liminaux, proches de la ruine, où elle endosse parfois le rôle de PNJ, nous demandant incessamment : R U LOST ?
HaYoung est un.e story-teller transdiciplinaire basé.e à Marseille. Iel récolte différents fragments de narrations qui lui permettent d’aller au-delà des frontières culturelles, politiques et linguistiques. À la manière d’un DJ SET, qui imbrique des rythmes et textures sonores différentes afin de créer et partager une ambiance, HaYoung mixe des références afin de créer de nouveaux contes et développe son propre langage. En se jouant des « bugs » et des incompréhensions qui s’accumulent dans les mondes pixellisés, iel aborde alors les questions du déplacement et de la déterritorialisation pour raconter les identités fragmentées, leurs relations, leurs luttes ainsi que leurs mises à jour virtuelles et physiques.
Texte par Eugénie Zély