APPEL À PROJET
Édition 2023Dans un contexte de nécessité croissante pour les artistes d’accéder à des outils numériques spécifiques, Glassbox a fait l’acquisition d’un matériel dédié à la production et postproduction audiovisuelle, et met en place un programme de recherche et création «hors les murs». Ce dispositif informatique est avant tout destiné à des projets numériques d’artistes impliquant notamment de la captation audiovisuelle, du montage vidéo, de l’animation, de la modélisation, de la postproduction, du son etc.
Stanislas Paruzel
Né en 1992 à Pau. Vit et travaille à Paris. Après être passé par l’école d’art de Bayonne, il rentre à la Villa Arson en 2013 et obtient son DNSEP en 2017. Il rejoint en 2018, l’atelier Artist run space, Iveco Nu à Noisy-Le-Sec. Il est membre du collectif d’édition Nuevos Boloss
Charles-Arthur Feuvrier
Né en 1997, Charles-Arthur Feuvrier est diplômé de l’ESA Réunion et de l’ENSBA Lyon, lauréat de la bourse Mécènes du Sud 2022 et cofondateur de l'artist-run-space lyonnais monopôle.
Charles-Arthur s’intéresse aux formes et aux formats des récits complotistes en ligne où la vérité est manipulée et modifiée à souhait. Dans un grand écart entre loisir créatif et imagerie digitale, son travail s’articule à partir de figures centrales, icônes, personnages ou symboles autour desquels se déploie la narration. Le plus souvent tirées d’une culture internet mainstream, ces figures sont manipulées pour nous parler de notre rapport au réel. Mauricien et Français, il s’interroge également sur la nature des cultures transnationales et des imaginaires collectifs qui s’y attachent.
Lisa Di Giovanni
Lisa Di Giovanni est artiste plasticienne, vidéaste et performeuse. Elle a étudié à l'école de cinéma d'animation d'Angoulême et aux Beaux-Arts de Poitiers dont elle est diplômée depuis 2021. En 2022, elle réalise son premier moyen-métrage mêlant fiction et documentaire, à Poitiers. Avec la vidéo, la sculpture, les costumes et la performance, Lisa produit des récits qui s’inspirent autant du cinéma surréaliste que des sciences humaines, mêlant la fiction à un point de vue anthropologique et sociologique. Œuvrant autant seule qu’au sein de collectifs d’arts plastiques, de scénographie, de spectacle vivant et de géographie, son champ d’action s’étend en Nouvelle-Aquitaine et à Paris.