Vernissage
jeudi 07 nov. à partir de 18h30
Texte
Par Clément RaveuRestitution des recherches de Lisa Di Giovanni dans le cadre du programme Résidente Machine et à la suite de sa résidence à La Maison François Méchain.
Texte par Clément Raveu
Lisa Di Giovanni est artiste plasticienne, réalisatrice et performeuse. Elle vit aujourd'hui à Lacelle, en Corrèze. Elle a étudié à l'école de cinéma d'animation d'Angoulême, puis aux Beaux-Arts de Poitiers dont elle est diplômée depuis 2021. Ses œuvres s'articulent autour d'un noyau commun ; celui du récit, guidé autant par une observation précise du réel que par une culture de l'imaginaire et du fantastique. Sa pratique, inscrite dans des dynamiques individuelles et collectives se situe à l’intersection de la vidéo, des arts plastiques, du spectacle vivant et de la géographie, son champ d’action s’étend principalement en Nouvelle-Aquitaine.
Remerciements : Nicole Vitré-Méchain, Antoine Brochin, Linxi Li, Seobin Park, Elisa Routa, Daniel Bouthier, Victor Rouget, Henriette Grenier, David Bernagout, Benjamin Sebbagh, José, le centre d’enfouissement de déchets Valoparc à Sainte-Sévère pour la documentation
Coproduction: Glassbox & La Maison François Méchain.