Carin Klonowski

B_I_S_D

20 mai 2021 - 04 juin 2021

Vernissage

jeudi 20 mai de 17h00 à 20h00

Performance de Lucie Desaubliaux + Lancement de la Belle Revue

samedi 29 mai à partir de 16h00

Blackscreen_Issues_Sleeping_Displays
Restitution de la résidence de Carin Klonowski, concluant une année de recherche à Glassbox.

Avec les œuvres de :

Joan Ayrton
Marion Balac
Guillaume Berrut
Alix Desaubliaux
Lucie Desaubliaux
Gérald Kurdian
Emmanuel Van der Meulen  
Poésie Maxi

R U LOST, TRAVELER ?

    WSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
R – ???
    Ruins
U – ????
    Uncharted sea of
LOST                                                                        I’m the guardian of this place
    Loaded code                                                         can help u 4 what u chase                                        but,
…                                                                              can’t be freed from my class
DO I EXIST ?                                                           even in neverwinter nightss

Cette résidence longue durée est lauréate de la bourse Forte, programme de la région Île-de-France soutenant la collaboration entre un·e artiste et une structure francilienne.

L’artiste remercie l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole pour son soutien à la production, les galeries Allen et Florence Loewy pour la présentation des oeuvres d’Emmanuel Van der Meulen et de Joan Ayrton.


 


Au commencement, il y eut une explosion

Lucie Desaubliaux
« Au commencement, il y eut une explosion » est l’état des lieux d’un processus de recherche sur la perception du temps. Sur fond d’écoute astrologique, entre performance, discussion et lectures, il entremêle des questionnements autour du fond diffus de l’univers (l’image fantôme de la toute première lumière qui ait jamais existé et qui continue de nous parvenir) et le cheminement chaotique de l’écriture d’un roman.

Lancement de La belle revue #11
Depuis 2009, La belle revue est une revue d’art contemporain sur le web, accompagnée d’une édition papier annuelle et gratuite, tirée à 4000 exemplaires et diffusée en France, en Belgique et en Suisse. La belle revue entend être un espace de réflexion sur des questions qui animent la création contemporaine dans son ensemble et particulièrement sur le territoire Centre-France-Rhône-Alpes.
Au sommaire de ce nouveau numéro :
• un dossier thématique qui s’intéresse à la figure du zombie, de ses origines haïtiennes à ses ramifications dans la pop culture et l’art contemporain.
• une rubrique Global Terroir qui se tourne vers le Nigéria, à travers trois textes d’artistes qui portent un regard sur la scène artistique de Lagos
• un ensemble de critiques, d’entretiens et de focus, présentant des expositions ouvertes ces derniers mois et des initiatives menées sur le territoire Centre-France-Rhône-Alpes.
• enfin la rubrique In Situ, créations d’artistes pour les pages de la revue, réalisée cette année par la Coopérative de Recherche de l’École Nationale Supérieure d’Art de Clermont-Métropole.